LA PETITE ETOILE
Il était une fois une petite étoile plus brillante que toutes ses soeurs dans la nuit de l’été.
Cette petite étoile scintillait davantage parce qu’au mois de juillet c’était la fête dans son pays.
Toutes les lumières du palais du roi étaient allumés et toutes les maisons du royaume éclairaient de lampions multicolores leurs jardins.
Le mois de juillet était le mois de l’anniversaire de la princesse Magali et pendant trente jours on chantait et dansait dans tous le pays.
Mais un jour la princesse tomba malade, le roi son père fit venir les plus grands docteurs de tous les côtés de la galaxie, peine perdue aucun ne trouvait le mal dont souffrait la princesse.
Il faut dire que sa maladie n’était pas ordinaire, elle restait toute la journée et toute la nuit sur la plus haute terrasse du palais à regarder la terre.
Elle ne mangeait plus et ne dormait plus jusqu’au jour où un papillon aux ailes d’or vint se poser sur l’épaule de Magali.
- D’où viens-tu beau papillon d’or ?
- Je viens de la terre princesse
- Peux-tu m’y conduire, je rêve d’aller cueillir les belles fleurs que j’aperçois dans les champs, je voudrai tant me baigner dans l’eau si claire des rivières et connaître les animaux de la forêt.
- E coutes princesse si ton père m’y autorise je t’emmènerai sur la terre, je te prendrai sur mes ailes d’or et nous nous poserons à l’orée d’un bois.
Le roi voyant sa fille dépérir de jour en jour accepta l’offre du papillon.
- Va Magali visite la terre et reviens moi vite, j’ai besoin de toi je suis très vieux.
La princesse toute heureuse de hissa sur le dos du papillon et tous deux s’envolèrent en direction de la terre.
Par un beau matin de printemps au moment où la nature s’éveille que les arbres sont en fleurs, les jonquilles et les narcisses embaument les prés de leur parfum délicat, le papillon et son équipage se posa délicatement à l’orée d’un bois sur un églantier encore gorgé de la rosée du matin.
Jamais la princesse n’avait vu de paysages aussi beau et ce qu’elle apercevait de son étoile ne pouvait lui donner l’image de ce qu’elle voyait maintenant, les fleurs n’étaient pas aussi belles et leurs couleurs étaient moins vives.
Le papillon lui dit :
- Princesse je reviendrai dans une semaine à cet endroit pour te ramener chez ton père, va, visite la campagne, soit heureuse !
Magali sauta de l’églantier et s’en alla visiter le monde. Elle faisait de magnifiques bouquets avec les fleurs es champs, mangeait des fruits sauvages, se mirait à l’eau claire des rivières jamais elle n’avait été aussi heureuse.
Un soir revenant d’une longue promenade dans les bois elle s’assit à l’abri d’un beau champignon pour se reposer un moment, lorsqu’un petit lutin qui habitait là vint lui tenir compagnie.
Ils parlèrent longtemps, le petit lutin lui racontait la terre et Magali lui parlait de son étoile.
La semaine s’étant écoulée le papillon vint chercher la princesse pour la ramener chez son père. Elle
était guérie ! Mais chaque soir elle montait sur la plus haute terrasse du palais pour regarder la terre et faire un signe à son ami le petit lutin.
C’est pour cela que par les nuits chaudes d’été en regardant le ciel on peut voir une petite étoile
plus brillante que toutes les autres, c’est l’étoile de la princesse Magali.