LE PETIT LUTIN DE PROVENCE
Lorsque la terre venait d’émerger encore toute ruisselante de l’eau du déluge, il n’y avait aucune végétation et les êtres vivants bien ennuyés sous le soleil qui desséchait leur peau, craquelait la glaise et fendillait les rochers.
Rien qui ne permit de se mettre à l’ombre.
Dans un petit coin de Provence, se blottissait un petit lutin à l’abri d’un rocher, transpirant, suant, soufflant sous la chaleur torride.
- Rien pour me mettre à l’ombre, rien pour jouer ou sauter ! pensait tout haut petit lutin, lorsqu’une voix venue du creux du rocher lui répondit :
- Ce qu’il te faudrait c’est un arbre pour t’abriter et t’aider à mieux vivre ! Tu es si malheureux que je peux veux bien en faire pousser un pour toi.
C’est ainsi que poussèrent les premiers pins parasol qui couvrent notre belle Provence.
Le petit lutin était si joyeux qu’il sautait de branches en branches, respirait le bon air parfumé dégagé par ces arbres miraculeux et il fut très heureux jusqu’au jour où un grand diable tout noir et rouge arriva avec une armée de diablotins tous noirs et tout rouges.
Le grand diable soufflait si fort, les petits diablotins se battaient si violemment qu’un arbre s’enflamma à leur contact et toute la forêt fut détruite.
Le petit lutin se retrouva au milieu des flammes et mourut de chagrin.
L’histoire de ce petit lutin est la même qu’aujourd’hui où les grands diables noirs et tous rouges viennent se battre dans nos belles forêts qui brûlent et détruisent toute vies autour d’eux !
Si vous ne voulez pas mourir de chagrin comme le gentil petit lutin sans arbres, chassez les grands diables fourchus pour les empêcher de détruire vos forêts et toute la belle planète !
La forêt c’est la liberté et la vie !